Bang Bang

Publié le par Philippe Sidre

Pour celles et ceux qui étaient présents au défilé de mode, vous pourrez retrouver la metteuse en scène Sophie Cusset dans

Bang-Bang pour Valérie

(a teen clown story)

Cirque – Théâtre – Rock’n’roll

Cie Verticale / Cie Les Octavio

A partir de 13 ans. Durée : 1h15 environ. Jeudi 1 mars à 14h30 – séance scolaire

Vendredi 2 mars à 20h30

+ Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation sur le thème du rire

bangbang.jpgPendant l’adolescence, le corps physique et mental de l’être humain se transforme et tous les repères sont bouleversés. Comment devenir adulte ? Cette création clownesque réunit deux actrices et une circassienne musicienne. Ces trois femmes explorent l’univers de la féminité, de l’adolescence, de l’identité sexuelle, de la transformation des corps, de la naissance du désir… Elles jouent à être quelqu’un d’autre, un homme ou à changer de look, danser comme des dingues, s’embrasser, bouffer, se révolter, se comparer pour se rassurer… Elles passent par tous les états.

Numéros virevoltants, monologues intimes, chansons jouées en live, rock’n’roll décapant et dialogues colorés alternent et tout cela avec naïveté et folie. C’est en s’acharnant à vouloir entrer dans le moule que la jeunesse, comme le clown, crée ce chaos vivifiant autour d’elle.

Le public adolescent ou passé par là, partenaire, complice ou questionné, est embarqué comme par la puissance de la chanson «Bang Bang» de Nancy Sinatra.

Ce projet a été présenté dans le cadre des Brouillons de Quint'Est.

http://verticale-creation.com  www.octavio.asso.fr

Photo : Pelletier.

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article