Bleu ou jaune ?

Publié le par Philippe Sidre

Demain vendredi (le 14/12), Petit Bleu et Petit Jaune seront au TGP et rendront visite au Lézard à Roulettes. Ils se calineront, il se déchireront et ils se réconcilieront pour finir. C'est tant mieux pour celles et ceux qui ont réservé et tant pis pour les autres : Petit Bleu et Petit Jaune font COMPLET !

 

Conte – Objet - Vidéo
Durée : 25mn. A partir de 2 ans.
Petit-jaune-et-petit-bleu--c--Succursale-101.jpgPetit-Bleu et Petit-Jaune
Compagnie Succursale 101 – Champagne Ardenne

Vendredi 14 décembre à 19h30 - COMPLET

Petit-Bleu et Petit-Jaune grandissent, se rencontrent et partent ensemble à la découverte du monde, avec ses richesses et ses obstacles. Ils sont si heureux qu’ils s’embrassent fort, si fort qu’ils deviennent verts. De retour chez eux, leurs parents ne les reconnaissent pas.

De manière simple, ludique et même fantastique, ce spectacle dessine le monde avec ce qu’il a d’essentiel : la rencontre de l’autre, la différence, la tolérance et l’amitié. Comme par magie, les taches de couleur et les cubes blancs, personnages de l’histoire, prennent vie. La variété des couleurs et la pureté des formes apportent une profondeur visuelle à ce conte initiatique et reflètent la complexité de notre monde, perceptible dès le plus jeune âge.

La compagnie Succursale 101 s’est faite spécialiste de la projection du noir, savoir-faire fascinant et non réservé exclusivement aux enfants !  Et pour ceux qui ne connaissent pas encore le livre pour enfants de Leo Lionni, grand classique international, duquel ce spectacle est inspiré, il est publié à l’Ecole des Loisirs...

Mise en scène : Angélique Friant / Lumières : Stéphane Bordonaro / Musique : Vincent Martial
Vidéo : Grégory Sacré / Décors : Gérard Friant / Collaboration : Audrey Bonnefoy & David Girondin Moab
Avec Chiara Collet (en alternance avec Marinette Dozeville) & (Julien Royer en alternance avec Laurie Waldung)
Le spectacle est subventionné par la Ville de Reims.
Il est soutenu par le Salmanazar, scène de création et de diffusion d’Épernay, et le Nouveau Relax, scène conventionnée de Chaumont.
La compagnie Succursale 101 est conventionnée par le Conseil Régional de Champagne-Ardenne / ORCCA.
www.s101.fr

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article