Carré de culture jour 7

Publié le par Philippe Sidre

Bouxières à l'heure chinoise

Mardi matin. 9h30. Séance de Tai Chi à la Pelouse comme un clin d'oeil à Tangmo où le Carré de Culture a pris racine. Le soleil est au rendez-vous !

taichiCarreculture3008.jpg

Les jardins en terrasse

Le reste de la matinée a été consacrée au jardin : arrachage de pommes de terre, étendage de la nappe, cueillette de fleurs, de tomates... Chorégraphies sur les murets, entre les cosmos et les plants de haricots, de tomates et de pommes de terre. Depuis ces jardins en terrasse, on domine la vallée de la Meurthe. C'est l'image du jour à voir en affichage chez tous les commerçants de Bouxières à partir de 10h mercredi matin.

photodujour3008.jpg

 

Ce soir, dans le carré de terre noire, la tomate cueillie le matin a pris une place particulière. Ce jeu de couleurs s'affine et la danse devient peinture ; le carré devient une toile sur laquelle Aurore tisse ses chemins.

Fin de la journée avec la projection du film réalisé par Delphine et Aurore à Tangmo (Chine) et un petit bonus "Pature" où Aurore Gruel se fond dans un pré peuplé de superbes montbéliardes.

jardindemrSchaff.jpg

 

Suivez les artistes au jour le jour !

Mercredi 31 août

11h : rendez-vous à la Résidence Poincaré.

Après-midi vers 15h : Lavoir de la République.

A partir de 18h jusqu'à 20h : répétition publique au Carré de Culture. Jardin de la Maison du Village.

Jeudi 1er septembre

Exceptionnellement, il n'y aura pas de rendez-vous à 18h au Carré de Culture en raison de la répétition de la soirée de vendredi prévue à 21h.

Vendredi 2 septembre - 21h

Aboutissement du Carré de Culture. Projection du film de la résidence. Entrée libre.

Conseils : apportez vos pliants, vos petites laines et vos parapluies si besoin. En cas de pluie, le spectacle de danse aura bien lieu dehors et nous vous inviterons pour le film au Foyer Rural.

 

 

Photos tous droits réservés : Delphine Ziegler.

Publié dans Carré de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article