Femmes debout : On vous invite au vernissage !

Publié le par Philippe Sidre

Veronika Petit et Eric didym sont des habitués du T.G.P. mais c'est la première fois qu'ils exposent le fruit de leur travail ensemble dans la galerie Geo Condé et comme par un tour de passe passe de l'actualité dont on se passerait bien, cette exposition nous ouvre le regard, un fenêtre positive sur ces femmes qui sont venues s'installer dans notre communauté. On peut aussi y voir comme un clin d'oeil d'espoir à la situation de la famille Kirakossyan que le TGP soutient dans son parcours intégration.

Venez découvrir cette exposition performance jusqu'au 10 février.

Vernissage d’exposition en présence des artistes le mardi 24 janvier à 19h au TGP. Entrée libre. Tout public.
Femmes debout
Véronika Petit (vidéo) et Eric Didym (photo)


femmedebouteric-didym.jpgA la suite d’une résidence dans la Vallée de la Fensch, la cinéaste Véronika Petit et le photographe Eric Didym ont réalisé un dispositif multimédia à partir de paroles, d’images photographiques et de vidéos récoltées auprès de plusieurs femmes issues de l’immigration.


L’exposition rend compte de leur quotidien en évitant le jugement et le pathos. On les découvre simplement, avec leurs moyens, à leur manière, avisées de la circulation des goûts, des musiques, des looks, des attitudes qui racontent et rêvent la planète terre. Le tout forme une cohérence poétique face à une réalité émiettée dans le passé.


Jusqu’au vendredi 10 février, il sera possible de visiter librement l’exposition dans les horaires d’ouvertures (du lundi au vendredi 9h30-13h/14h-17h30) et 30 minutes avant les spectacles.


Sur demande, des visites guidées peuvent être organisées.

 

http://www.surfacesensible.fr/index.php?page=expositions

 

Production : Association Surface Sensible, Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC de Lorraine, Région Lorraine, Préfecture de Meurthe et Moselle, Conseil Général de Meurthe et Moselle, Communauté Urbaine du Grand Nancy et Ville de Nancy. dans le cadre du projet gouvernemental intitulé «Dynamique Espoir Banlieues.

Publié dans Arts plastiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article