Festival Geo Condé - J-16

Publié le par Philippe Sidre

Avec le printemps arrive la quatrième édition du festival Geo Condé. L'événement est prévu dans 18 jours, mais nous vous invitons à réserver vos places dès à présent. Vous pouvez visionner le programme ICI.

Chaque jour, nous vous présenterons une compagnie ou un artiste présent sur le festival, de quoi avoir un panorama complet de la création artistique dans le domaine de la marionnette, création décidément très prolifique et inventive.

Nous commençons ce panorama par les Green Ginger. Ils présenteront leur dernier spectacle "Madame Zelda..." et plusieurs films.

Zelda1.jpgLes GREEN GINGER

Compagnie galloise mythique, les Green Ginger se sont installés en Meuse, près de Stenay, sur la route de Charleville-Mézières. Entendre parler anglais dans la campagne meusienne est bien en phase avec l'univers artistique de la compagnie, qui développe un théâtre de marionnette très déjanté et réjouissant pour les amoureux des Monthy Pithon. Ils sont deux.

Terry Lee est marionnettiste, auteur et metteur en scène. C'est dans les années 80 qu'il crée ses premiers solos et les joue sur les plages. Il travaille ensuite pour la télévision avec Spitting Image et dans les films de Jim Henson. Il se produit régulièrement au festival mondial de Charleville-Mézières et dans toute l'Europe.

Après l'univers de la musique et de la danse, Laurence De Jonge rencontre Terry Lee et devient preneuse et monteuse de son et d'images pour la compagnie.

Madame Zelda, la reine du Psychonet

cabaret multimédia - Tout public - Durée : 20 mn

Samedi 21 avril à 19h30 et à 22h au TGP de Frouard (représentation de 19h30 complète)

Ne paniquez pas, respirez profondément. Nous sommes tous névrosés. Madame Zelda, diseuse de mauvaises aventures peut vous aider à surmonter vos problèmes et vous délivrera peut-être un message personnel. Elle est aussi capable de vous montrer des gens pire que vous.

Dans cet entresort déglingué, le marionnettiste d’origine anglaise Terry Lee flirte avec la veine des Monty Python en proposant vingt minutes d’un délicieux délire.

De et avec Terry Lee. Collaboration artistique : Laurence De Jonge. Production : Green Ginger

http://www.greenginger.net

 

Radio-Divers-Cites-2.jpgET AUSSI

Les Green Ginger font leur cinéma

Une des spécialités de GG est de réaliser des films courts mettant en scène des marionnettes. Comme un cerise sur le gâteau, nous avons voulu vous présenter ces petits chefs d'oeuvres burlesques et sensibles dans la Galerie Geo Condé. Vous pourrez ainsi découvrir Radio Divers Cités, Chez Albert et Ovniprésent.

Pour en déguster un petit morceau avant le festival : cliquez ICI

Publié dans Festival Geo Condé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article