La mode à l'heure de la météo !

Publié le par Philippe Sidre

Depuis 6 ans, un partenariat fort relie le Théâtre Gérard Philipe à Cultures et Partages. Cette association d'insertion basée à Liverdun abrite dans ses multiples activités un atelier de confection de vêtements singuliers, puisque les personnes accueillies travaillent chaque année une ligne de prêt-à-porter sous la direction de la syliste d'origine ukrainienne Natalia Lichenko. L'atelier baptisé Amarrage permet aux femmes en situation précaire de retrouver de l'énergie et de la confiance pour reprendre un chemin professionnel. Le fait de se retrouver modèle d'un soir et de travailler sous la houlette d'un artiste professionnel - cette année, Emilie Flacher de la cie Arnica - contribue à cette évolution.

Ce projet est soutenu par le Conseil Général de Meurthe et Moselle. En partenariat l'association Cultures et Partages - Liverdun, la Maison Fleurie - Pompey et du Centre Social La Clairière - Nancy.

 

photo-defile2013.jpgLes petites météos du coeur

Défilé de mode 2013 de l'Atelier Amarrage de Cultures et Partages

Mise en scène : Emilie Flacher, cie Arnica.

Mardi 30 avril à 20h30 au TGP

Entrée libre.

Pourquoi je mets une robe aujourd’hui ? Préfères-tu une robe rose ou noire ? La journée va-t-elle être triste ou joyeuse ? Nous nous habillons souvent en fonction de notre état d’esprit. Une mauvaise nuit ou un beau rêve, une bonne nouvelle ou une simple pensée qui font que la journée sera nuageuse ou ensoleillée…

Cette année, le défilé de mode met en scène ces petits changements d’humeurs et ces météos du cœur à travers la collection de prêt-à-porter printemps-été 2013 de l’atelier d’insertion couture de Cultures et Partages de Liverdun. Des tenues superposables, réversibles, interchangeables ou démontables créées et présentées par les couturières de l’atelier assistées par d’autres complices de tous horizons. Le défilé est orchestré par la marionnettiste et metteure en scène Emilie Flacher.

Venez nombreux découvrir ce défilé de mode hors du commun et surtout craquez pour une robe, un pantalon ou un chemisier original (avec possibilité de retouches sur mesure).

 

Publié dans Action culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article