Le fil rouge sur le Bassin de Pompey

Publié le par Philippe Sidre

Nous avons voulu ouvrir la saison sur un spectacle sensible et émouvant où chaque spectateur retrouvera une part de poésie dans notre relation quotidienne avec nos parents. D'une pierre deux coups : vous pourrez découvrir deux chouettes villages du Bassin de Pompey. Comptez 20 à 25 minutes de trajet depuis le TGP.

En outre, Jeff Benignus animera un stage de chant en mars 2012 au TGP. Pour toutes les personnes qui aiment ou ont envie de chanter.

AUCUN NAVIRE N'Y VA

Le Fil Rouge Théâtre (Alsace)

Vendredi 14 octobre à 20h30 – Salle polyvalente - Millery

Samedi 15 octobre à 20h30 – Salle multiactivités – Lay-Saint-Christophe 

www.lefilrougetheatre.com

aucunnavire.jpg « Un homme assis sur le pont d’un bateau, en mer… C’est mon père. Lui, ça pourrait être moi. Un jour, je décide de faire un spectacle dans lequel je chante, seul, accompagné par une valise. Dans cette valise, il y a mer, vent, corne de brume, harmonie de verres et fonds sous-marins.

Mon père disait / J’aimerais tant voir Syracuse /

Ce n’est pas rien d’être éclusier / Les marins qui meurent en mer

Batelier, batelier / Aucun express ne m’emmènera

Je chante. L’eau, le départ, l’amour, la mort du père. La mer, au-dedans de la valise, chante aussi. Henri Salvador, Félix Leclerc, Brel, Bashung… et Nicolas Bouvier sont mes compagnons de route. »

Avec une grande simplicité, Jeff Benignus livre ici un spectacle touchant sur les rapports entre les fils et les pères.

 

+ Une envie de chanter… sur le bout de la langue : un atelier ouvert à tous à partir de 16 ans pour le plaisir de chanter, seul ou en groupe, sans partitions ni connaissances musicales, avec les moyens du bord.... Sur le week-end du 3-4 mars 2012. Présentation du travail dimanche 4 mars à 17h au TGP.

 

Conception, arrangements, chant, jeu : Jeff Benignus. Mise en scène : Eve Ledig. Scénographie et costume : Sabine Siegwalt. Lumières : Gerdi Nehlig. Electronique : Alain Litt. Construction : Olivier Benoit. Conseil sonore : Pascal Grussner. Photo : Jean-Louis Hess.

Production : Le Fil Rouge Théâtre. La compagnie reçoit le soutien de la DRAC Alsace, du Conseil Régional d’Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin et de la Ville de Strasbourg.

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article