Magnifique rencontre avec Marie Depussé, l'auteure de Dieu gît dans les détails

Publié le par Philippe Sidre

rencontremariedepusseweb.jpgLa compagnie La Mâchoire 36 est en résidence de création au TGP jusqu'à jeudi soir de cette semaine. Le spectacle "Dieu gît dans les détails" inspiré du roman de Marie Depussé et adapté par Estelle Charles, directrice artistique de la compagnie a donné lieu à une magnifique rencontre à la Librairie l'Autre Rive, ru du Pont Mouja à Nancy.

Marie Depussé sortait début octobre son dernier roman "La nuit tombe quand elle veut", une occasion en or pour l'inviter à présenter sa manière d'écrire et d'interroger Estelle Charles sur l'adaptation d'un roman-récit à la scène. Les échanges ont été interrompus par des lectures d'extraits du dernier roman et quelques extraits du texte de "Dieu gît dans les détails". Ces deux récits sont sensibles et s'inspirent des rencontres de l'auteure.

Marie Depussé est née le 31 décembre 1935. Elle possède une énergie hors du commun qui nous a tous sidérés et enthousiasmés. Elle a enseigné la littérature à l'E.N.S. et dans le cadre de l'Université Paris VII, elle a pratique un enseignement en milieu carcéral. Elle travaille aussi à la clinique psychiatrique de La Borde et à Paris comme psychanaliste.

"La nuit tombe quand elle veut" est son sixième roman paru chez P.O.L.

Vous aurez le plaisir de converser à nouveau avec Marie Depussé SAMEDI 5 NOVEMBRE à 18H dans la Galerie Geo Condé du Théâtre Gérard Philipe. Cette rencontre sera suivie du spectacle "Dieu gît dans les détails".

La rencontre à l'Autre Rive a été organisée par la Librairie L'Autre Rive, les Editions P.O.L., le CCAM, Scène Nationale de Vandoeuvre, le Théâtre de La Méridienne, scène conventionnée de Lunéville et le TGP de Frouard.

Publié dans Actualité du TGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article