Oh boy ! Dernières places.

Publié le par Philippe Sidre

Ce soir, vendredi 15 juin, nous vous invitons à découvrir le superbe spectacle du Théâtre du Phare Oh boy ! joué par Lionel ERDOGAN et mis en scène par Olivier LETELLIER d'après le roman de Marie-Aude Murail, roman à lire absolument soit dit en passant.

Oh boy !

Vendredi 15 juin à 20h30 au TGP

A voir à partir de 9 ans.

ohboy.jpg« 3 raisons d’aller voir cette pièce : pour assister à une prouesse, pour (re)découvrir l’univers d’une super auteure, pour réfléchir au sens de la vie » Le monde des ados – novembre 2010

Oh boy ! est l’histoire simple et bouleversante d’une fratrie, celle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel.

Quand Barthélémy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi-sœur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser. Lorsqu’il découvre qu’il a un demi-frère, Siméon (14 ans) et deux demi-sœurs, Morgane (8 ans) et Venise (5 ans) orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte.

Bart, le narrateur, reconstitue l’histoire à l’aide de toute une foule d’accessoires : des dessins, un canard en plastique, une ardoise avec des Playmobil, une poupée Barbie…

Ce conte moderne interroge une société en mouvement et aborde avec force et humour les sujets délicats de la maladie ou de l’adoption, avec en filigrane des questions sur la normalité ainsi que la quête des origines.

Un petit bijou qui enchante, ravit, émeut.

Ce spectacle a obtenu le Molière du spectacle jeune public en 2010.

 www.theatreduphare.fr

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article