The Writer au CCAM, scène nationale de Vandoeuvre

Publié le par Philippe Sidre

Piccoli Sentimenti, spectacle jeune public du Tof Théâtre de Bruxelles et du Teatro Delle Briciole d'Italie ont ravi les jeunes et adultes spectateurs lors de 5 représentations bien remplies au Foyer Rural de Bouxières-aux-Dames. Le spectacle met en scène un petit personnage sur un plateau rempli de terre et de branchages. La marionnette très touchante apparaît et disparaît au hasard des ses rencontres.

expoloupilmemangea.jpgPendant ce temps Et il me mangea, dernière création du Vélo Théâtre a enthousiasmé les plus grands. Le loup, le lapin et le petit chaperon rouge devenue âgée égrènent leurs souvenirs. Le spectacle est comme un livre d'images dont on tourne les pages avec amour. A la sortie du spectacle, plusieurs spectateurs ont fait part de leur émotion. Le Vélo Théâtre est reparti sur la route puisqu'il sera à Chicago début mai. Mais il laisse leur exposition de petits bronzes à découvrir absolument dans la Galerie Geo Condé jusqu'à la fin du festival.

The writer

Cie Ulrike Quade

MARDI 24 AVRIL à 20h30 au CCAM, scène nationale de Vandoeuvre

La marionnettiste néerlandaise Ulrike Quade traite du rapport entre la littérature et la politique. Plus précisément, elle interroge sur les déviances politiques de l'écrivain Knut Hamsun qui d'un Prix Nobel de littérature en 1920 a sympathisé avec les nazis. Ulrike Quade transpose l'histoire de cet écrivain accusé de haute trahison en le faisant interviewer par une jeune étudiante qui tente de comprendre ce basculement. 

La manipulation et la présence d'Ulrike Quade est bouleversante et le propos est troublant.


Publié dans Festival Geo Condé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article