Théâtre à vapeur pour clôturer la saison en beauté...

Publié le par Philippe Sidre

Chez Cocotte

Cie Carabosse

SAMEDI 2 JUILLET à 22h00 - PARKING MEDIATHEQUE L'ORANGE BLEUE - FROUARD

Spectacle tout public - Entrée libre - Ouverture buvette à 21h00

Ne ratez pas « Chez Cocotte » et sa magie intimiste, son calme désopilant, parce que ça boue, ça chauffe tranquille, ça swingue aussi un temps soit peu chez les allumés de Carabosse ! Chez Cocotte, ce soir on nous joue du théâtre à vapeur !

Chez-Cocotte-de-base-Sylvie-Monier-798791-1-.jpgC’est une installation qui gaze autour d’une bonne cinquantaine de cocottes minutes et d’un retraité qui nous manipule tuyaux, fourneaux et autres soupapes tranquille, pépère. C’est un instant posé où les spectateurs prennent le temps. Ils suivent le rythme bonhomme donné par le vieux cheminot qui nous reçoit dans son atelier, et sont bercés par les doux chuintements sous la lumière bleutée des becs de gaz. Tout est minutieusement combiné, la pression calculée nous lâche ses salves de vapeur à la Jean-Michel Jarre et le petit train …

Si vous êtes un peu sous pression, passez Chez Cocotte !

Co-écriture : Cie Carabosse & Pascal Rome
Mise en scène : Pascal Rome
Direction d'acteurs : Jean Louis Cordier
Comédiens : Laurent Patard « Cocotte » & Baptiste Lechuga
Technique : Baptiste Lechugaique

 

Bonus

Si vous avec du courage, une demi-heure avant, apportez une cocotte-minute pleine de victuailles ! Elle cuira dans le décor du spectacle pendant environ 50 minutes.  Nous prévoyons des tables et des bancs pour déguster vos recettes.

Pour en savoir beaucoup plus : http://www.ciecarabosse.fr/

 

Publié dans Actualité du TGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article