Une semaine pour découvrir le théâtre de papier

Publié le par Philippe Sidre

Un peu de fatigue et beaucoup de travail nous ont empêché de suivre l'actualité du TGP au jour le jour... Nous tentons de nous rattraper en vous parlant de cette semaine consacrée au théâtre de papier. En amont des RencontresInternationales de Théâtres de Papier en Pays d'Epernay (Champagne !) deux compagnies présenteront chacune un spectacle.

 

La compagnie portugaise Teatro De Formas Animadas de Vila do Conde a présenté mardi dernier une version du "Convive de Pierre" de Tirso de Molina. Malgré la langue espagnole employée, ce fut un ravissement de découvrir l'ingéniosité de Marcelo Lafontana avec son petit théâtre et ses machineries traditionnelles agrémentées d'une technologie dernier cri.

 

La seconde compagnie, la SOUPE Cie en résidence régionale au TGP présentera :

 

MACAO & COSMAGE

Théâtre de papier et d'ombres

macaoblog.jpgYseult Welschinger nous raconte l’histoire de Macao et de Cosmage, couple originel, seuls habitants d’une merveilleuse île déserte.

Elle est accompagnée par le pianiste Pierre Boespflug dans son voyage dans le temps ; un temps où le progrès technique semblait synonyme de bonheur et d’épanouissement…

 

A contre-courant de cette pensée, en 1919, l’auteur-illustrateur de cet album, Edy Legrand, pose une simple question : où réside le bonheur ?

 

Jeu & manipulation : Yseult Welschinger. Musique : Pierre Boespflug et Antoine Arlot. Mise en scène : Eric Domenicone.

Accompagnement & regard : Delphine Bardot.

Photo : David Sieberg

 

Spectacle à voir et à entendre à partir de 8 ans.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article