Venez vous raconter autour d'un goûter.

Publié le par Philippe Sidre

A l'occasion de la venue de la compagnie Arnica, le Théâtre Gérard Philipe, le Collège Jean Lurçat de Frouard et la Médiathèque l’Orange Bleue vous invite à un goûter racontage sur le thème des événements liés à la Guerre d'Algérie. C'est partiquement tout les habitants vivant en France qui ont été marqués (même parfois sans le savoir) par ces événements. Les relations entre la France et l'Algérie se poursuivent. Elles ont été traversées par des événements violents, mais aussi des réconciliations. De nombreuses personnes ayant vécus de près ces événements ont besoin aujourd'hui d'en parler sereinement et sans jugement pour tourner enfin la page et reconstruire le futur. N'hésitez pas à franchir la porte de la Médiathèque pour parler mais aussi pour écouter.

Goûter Racontages

Mercredi 20 février à 16h à la médiathèque de l’Orange Bleue – Frouard

Entrée libre.

798px-MHNT_-_Trutat_-_Le_port_d-Alger-_Algerie-_1881.jpgEmilie Flacher, metteure en scène et Sébastien Joanniez, auteur de nombreux ouvrages pour petits et grands, vous proposeront la lecture de leurs textes écrits pour la création de leurs trois spectacles. Vous avez émigré en France ? Vous souhaitez écouter des témoignages et des textes de Sébastien Joanniez ? Vous souhaitez partager votre histoire ? La Compagnie Arnica, théâtre de marionnettes et d’objets, est en quête de témoignages auprès de personnes ayant émigré en France en raison des évènements liés à la guerre d’Algérie.

 

A la suite de leurs rencontres, ils créeront en mai, au TGP et au Collège de Frouard, l’épisode 2 de leur trilogie « Ecris-moi un mouton » : On vivrait ensemble (mais séparément) (représentation le 16 et 17 mai à 20h30 au Collège de Frouard). Le 21 et 22 février à 20h30 au TGP, l’épisode 1, On dirait rien (puis tout à coup tout) sera suivi d’une première restitution des textes de Sébastien Joanniez.

Crédit photo : Le port d'Alger en 1881 / MHNT - Trutat / Wikimedia Commons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article