Venez vous rafraîchir avec vos enfants à Champigneulles !

Publié le par Philippe Sidre

C'est à la salle des fêtes puis dans le magnifique parc du Château de Champigneulles que nous vous invitons avec vos enfants à découvrir H2O, le spectacle de la compagnie allemande Hélios Theater dimanche 3 juin à 11h.

Apportez votre pique-nique que nous partagerons dans le parc avec les artistes.

HELIOS-Theater-Ha-zwei-oohh.jpgH2O
Hélios Theater (Allemagne)
Spectacle à voir en famille à partir de 2 ans. Durée : 30 min

Dimanche 3 juin à 11h00 - Salle des Fêtes de Champigneulles

Depuis plusieurs années, l’Helios Theater de Hamm crée des spectacles pour les jeunes et les enfants. Leur démarche de création autour de plusieurs disciplines est largement reconnue outre-Rhin et a été primée à plusieurs reprises. Comme son nom l’indique, H2O est un spectacle sur le thème de l’eau dont nous sommes composés à 75%.

Les deux comédiens et le musicien, tous trois chaussés de bottes de pluie et armés de seaux d’eau nous guident vers un bassin bleu. Au-dessus, goutte à goutte, plusieurs tablettes de glace fondent. Progressivement, le bassin se remplit et les vibrations de l’eau se reflètent sur des draps qui sèchent. Le bassin se remplit encore. Des objets en verre vont tinter. Des splitch et des splatch retentissent, des bulles apparaissent, des bateaux naviguent, la pluie crépite, les cascades surgissent… pendant qu’une bouilloire siffle.

SAISON-11-12-1350.JPGC’est une superbe poésie liquide et sonore que les trois artistes de cette compagnie nous invitent à partager.

Pour prolonger le plaisir du spectacle, n’oubliez pas d’apporter votre pique-nique. Le Parc du Château de Champigneulles tout proche vous accueillera.

Avec Michael Lurse, Matthias Damberg et Roman D. Metzner
Musique : Roman D. Metzner
Mise en scène : Barbara Kölling
Scénographie : Michael Lurse
Coproduction : Helios Theater, Mierscher Kulturhaus
En partenariat avec la Ville de Champigneulles 

http://www.helios-theater.de/

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article