Brèves TGP 03

Publié le par Philippe Sidre

Débordés que nous sommes, les Brèves se sont éteintes quelques mois. Au vu de l'activité dense des mois prochains, et malgré tous nos efforts de ralentissement du temps qui passe, il semble probable que nous arrivions à vous donner des nouvelles brèves régulkièrement. N'hésitez donc pas à nous rappeler à votre bon souvenir.
Trève de discours, en voici donc quelques unes...


La Cie Echo en résidence vous invite...
La compagnie de théâtre lorraine ECHO, dirigée par Christine Koetzel viendra travailler au TGP son prochain spectacle  du 15 au 21 février 2010. Il s'agit de l'adaptation d'un texte magnifique d'Olivia Rosenthal intitulé "On n'est pas là pour disparaître.". Ce texte est le portrait d'un homme atteint de la maladie d'Alzheimer. Il est raconté à plusieurs voix. Dans la distribution, on compte du beau monde et notamment des comédiens que vous connaissez pour les avoir vu dans d'autres spectacles au TGP : Heidi Brouzeng, Anne Dupagne et Agnès Guignard.

Petit extrait de texte : "Le 6 juillet 2004, Monsieur T. a poignardé sa femme de cinq coups de couteau. Il a ensuite quitté le domicile conjugal et s’est réfugié dans le jardin des voisins. C’est là qu’il a été découvert par la police. Quand lors de son interrogatoire, on a demandé à M.T pourquoi il avait agi de la sorte, il a été incapable de répondre."
La compagnie vous invite à une lecture du texte le DIMANCHE 21 FEVRIER à 18h au TGP. Entrée libre.

Un assourdissant silence...
Mardi 9 mars à 20h
aura lieu en avant-première la projection du film de Guy Mousset "Les travaux et les jours" en présence du réalisateur et des protagonistes du film et en particulier Jean Leickner qui a écrit le livre "Un assourdissant silence", ouvrage qui rend compte de la vie ouvrière durant l'époque sidérurgique du Bassin de Pompey : les luttes ouvrières, les hommes et les machines jusqu'à la disparition de l'usine. En 1985, Guy Mousset était venu tourner un film sur la SNAP intitulé "Un haut fourneau dans la tête".
Entrée libre.

La Soupe en tournée
Comme vous le savez, la compagnie La Soupe est en résidence au TGP pendant 3 ans. Une bonne raison pour la suivre hors de nos murs dans ce nouveau sympathique petit festival organisé à Vic-Sur-Seille par une autre compagnie qui pratique la marionnette La Valise et qui sera présente sur le festival Geo Condé. La Soupe jouera "Sous le jupon" et "Orphée Manipulations" le 26 février 2010 dans le cadre de "Scènes d'hiver". Le festival propose aussi pleins d'autres bons spectacles avec La Valise, la Cie L'auriculaire, Les Chemins de Terre (cie belge), le Polichineur de tiroirs et des tas d'autres surprises. Tout le programme sur http://www.scenesdhiver.blogspot.com/

Le programme du festival est quasi prêt
La programmation de la troisième édition du festival Geo Condé est prête depuis quelques jours. Vingt spectacles, plus de quarante représentations dans neuf communes du Bassin de Pompey, des artistes qui viennent des Pays-Bas, d'Allemagne, d'Italie et de Belgique.
Nous sommes actuellement dans la rédaction du dépliant et vous pourrez le parcourir à votre guise à l'occasion d'une soirée de présentation le JEUDI 4 MARS à partir de 19h30.
L'entrée est libre et vous êtes invité(e).


Publié dans Actualité du TGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> aaaahhhh... et vous enverrez vite le programme pour ceux qui ne peuvent pas être là le 4 mars??? <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> aaaaaah !<br /> <br /> <br />
Répondre