Cultures et Partages : la collection 2010

Publié le par Philippe Sidre

La troisième collection de prêt-à-porter de l'association d'insertion Cultures et Partages de Liverdun a été présentée le 30 mars dernier devant plus de 300 spectateurs.

P1010796Initiée depuis 2008, cette collaboration entre le TGP et l'atelier de couture permet de valoriser le travail de création de Natalia et des couturières de Cultures et Partages, également la rencontre avec la production artistique. Les mannequins qui défilent sont les couturières, et aussi des amies du TGP et de l'association.

Cette année, le défilé a été mis en forme, en scène et en musique par Delphine Bardot (comédienne et marionnettiste), Daniel Trento (costumier) et Antoine Arlot (musicien), tous trois appartenant à La Soupe Cie, en résidence au TGP.

Les modèles présentés sont uniques et ils peuvent être achetés auprès de l'association située 39 Avenue du Gard
54460 Liverdun, tél. 03 83 24 56 60. Natalia (la styliste), Yasmine (la directrice) et les couturières se feront un plaisir de vous montrer leurs créations et de vous les faire essayer.

Un petit regret, il n'y a que des modèles pour femmes. Tant pis pour les hommes...

Vous pouvez voir un aperçu du défilé en découvrant l'album photos sur ce même blog , ou le reportage d'Antoine Arlot sur le blog de La Soupe http://lasoupecompagnie.blogspot.com/

Le même soir, nous avons lu un texte indiquant que ce défilé est d'habitude financé par le Conseil Général, mais que pour des raisons de difficultés de paiement, le département a du geler un certain nombre de crédits. Nous avons expliqué au public présent, en quelques mots, et ce, malgré la complexité du dossier, les craintes que nous avions de la future réforme des politiques territoriales. Les frais liés à cette soirée a été pris en charge par l'ACVL sur ces fonds propres. Nous avons bien peur que cette situation ne s'aggrave au cours des années prochaines. Restons vigilant(e)s !

Publié dans Action culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> wuaaaa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre