Il fait boule de neige et ça tombe bien !

Publié le par Philippe Sidre

Depuis mardi, la compagnie La Mâchoire 36 nous présente une petite féérie de Noël à l'aide d'objets animées, de petites loupiotes et de tourne-disque (hé oui, cela existe encore et ça marche en plus !). Malheureusement, la représentation de ce vendredi soir (le 7 décembre) est complète. Avec un peu de chance, au vu des difficultés de rouler dues aux mauvaises conditions météo, vous aurez peut-être la chance de pouvoir y assister.

Vous pouvez aussi vous rattraper le mardi 11 décembre (18h30) à Pagny sur Moselle et le samedi 15 décembre (17h) à Sainte-Geneviève.

Bon festival !

 

Objets manipulés et mécaniques – A partir de 5 ans - Durée : 45 mn

Il fait boule de neiil-fait-boule-de-neige--c--Arnaud-Martin.jpgge

Cie La Mâchoire 36 - Lorraine

Vendredi 7 décembre à 19h30 au TGP (COMPLET)

Mardi 11 décembre à 18h30 au Centre Socio-Culurel de Pagny-sur-Moselle

Samedi 15 décembre à 17h à la Salle des Fêtes de Sainte-Geneviève

 Des chaussures attendent sagement au coin de la cheminée. Au loin, on perçoit les rires d’un grand repas de fête. Il y a du givre sur les fenêtres et dehors il fait encore très froid.

Le doux chemin des souvenirs est recouvert d’un épais manteau blanc. Il faut suivre les traces laissées dans la neige encore fraîche, fermer les yeux pour y voir clair, les rouvrir dans le noir, cligner de l’œil et clignoter en guirlande pour retrouver la magie de ces bruits.

La scène est devenue un grand capharnaüm, un grand magasin de rêves. Les jouets fonctionnent tout seul. La grande table s’agite dans des éclats de rire. Les tourne-disques virevoltent et font écouter leurs douces mélodies. La scie prépare la bûche. Un village dans le frigo disparaît dans une tempête de neige. Il ne reste plus qu’à rêver. Les plus grands y retrouvent un peu de leur enfance et les plus petits sont ravis de partager leurs émotions.

La Mâchoire 36 nous invite à la grande féérie mécanique et poétique de la nuit de Noël.


De et avec Estelle Charles et Fred Parison. Photo : Arnaud Martin.

Production : La Mâchoire 36 / Coproduction : Aparté 57

Avec le soutien de la Région Lorraine (aide à la reprise) et de la Ville de Nancy.

Pour en savoir +++ : www.lamachoire36.blogspot.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article