Marionnettes sous le soleil

Publié le par Philippe Sidre

Vitesse de croisière

Le festival a pris sa visite de croisière. Hier lundi, c'était l'entrée en lice des séances scolaires avec des élèves qui ont eu le bonheur de découvrir Petit Bond de la cie Giocco Vita au Foyer Rural de Bouxières-aux-Dames, Au fil d'oedipe de la cie Les anges au plafond au TGP et Ce que je fais là assis par terre de La Soupe Cie au Centre Culturel Hartman à P260410_21.46.jpgGrâce à un mécénat du Groupe Batigère, hier soir, la compagnie lorraine Trois-Six-Trente présentait la première série des quatre spectacles de L'herbe folle. Malgré des conditions rock en roll, les spectacles ont été joués dans deux petites salles situées entre les immeubles : Bleu et Le chevreuil à Pompey et La grange et l'anniversaire à Frouard.

Bérangère Vantusso, conceptrice du spectacle montre les marionnettes de près aux membres de la cie Giocco Vita.

Une occasion pour le public d'être fasciné par le jeu du comédien et de la marionnette très réaliste.

 

Achetez vous des montres et des calendriers !

Le festival, c'est comme un paquebot où tout doit arriver à l'heure : les technciens, le décor, les comédiens, le catering, et surtout le public. Au moindre faux pas, il faut déployer des trésors d'imagination. C'est ainsi qu'hier lundi les élèves de plusieurs écoles sont arrivées en retard. Les petits se sont installés dans la pénombre de "Petit bond" en silence après 10 minutes de spectacle. A Frouard, pour la représentation du matin, une école entière, soit 50 spectateurs ne sont pas venus. On a confondu 10h avec 14h30. Et l'après-midi, pour en ajouter une petite couche, c'est aussi une école qui s'est trompé de jour qui n'est pas venue. Bref, nous conseillons à toutes et tous de faire un stage à l'horloge parlante.

 

P270410_09.51.jpgUn grand merci aux stagiaires du festival

Plusieurs jeunes étudiants et lycéens font leur stage d'étude durant le festival : un bon moyen de découvrir les métiers du spectacle de manière intensive et en formation accélérée. Les stagiaires sont enthousiastes, très disponibles et totalement intégrés dans l'équipe.

Ainsi Madison Colnot, Judicaël Schreiner et Quentin Simon (dit Kitty) sont élèves en électrotechnique au lycée professionnel de Pompey. Ils ont déjà travaillé avec Benoit Faivre, installateur et plasticien du son. Pour eux, tout est bon pour apprendre, même les tâches les plus subalternes comme changer l'eau des poissons (sur la photo), occulter une salle, décharger un décor, faie de la machenerie ou aider à l'installation lumière. Sur le festival, ils apprécient particulièrement la convivialité, l'organisation mais aussi l'ambiance sympathique.

P260410_15.17_-01-.jpgDeux autres stagiaires sont présents sur le festival : Jean-Manuel Cruchten en régie et Pénélope Lange sur la communication.

Ici, Pénélope dans la pose de fléchage du spectacle L'herbe folle.

 

Il reste des places : précipitez  vous sur votre téléphone pour réserver !

03 83 49 29 34

Publié dans Festival Geo Condé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article