Carré de culture jour 1

Publié le par Philippe Sidre

Le Carré de culture proposé par la compagnie de danse contemporaine Ormone est bel et bien sur les rails. Hier soir, à la Maison du Village de Bouxières-aux-Dames, la chorégraphe Aurore Gruel et la cinéaste Delphine Ziegler ont été accueillies par la Municipalité en présence d'une quarantaine d'habitants curieux et avides de participer à cette aventure artistique "in situ" comme le dit Aurore.

 

carreculture1.JPGJean-Luc Dejy, premier adjoint de la commune, s'est dit très heureux d'accueillir cette initiative du TGP et a demandé à tous les présents d'en parler autour de soi pour que cette aventure profite au plus grand nombre. Philippe Sidre, le directeur du TGP et Alain Mailfert, nouveau président de l'ACVL et bouxièrois ont rappelé l'importance de mettre en place des événements artistiques de qualité, et en particulier des propositions chorégraphiques, sur le Bassin de Pompey auprès des habitants.

Aurore Gruel a décrit Bouxières comme un territoire de contraste et a rappelé que sa démarche artistique se construisait au jour le jour en fonction des opportunités et des rencontres.

Annick Vidal, adjointe à la culture, et coorganisatrice de ce projet a ensuite invité les présents à déguster un petit cocktail maison.

 

Néanmoins, plusieurs repérages ont été réalisés par les deux artistes et nous vous informerons (sur ce blog et par affichage dans les commerces de Bouxières) régulièrement des endroits où elles se trouveront. Vous pourrez alors leur rendre visite et peut-être participer à leur travail.

N'hésitez pas à nous appeler au 03 83 49 29 34 pour en savoir plus.

 

Les rendez-vous déjà prévus

Vous êtes cordialement invité(e) à participer ou simplement regarder.

- Danse dans la rue de Montataire : les habitants et leurs voisins sont invités à réaliser une chorégraphie sous la direction d'Aurore Gruel. C'est ouvert à tous les âges. Rendez-vous vendredi 26 août à 11h pour les répétitions et la réalisation filmée.

- nous vous invitons à venir piquer-niquer en compagnie des artistes dimanche 28 août à midi à la Pelouse.

 

Et tous les soirs, retrouvez le Carré de culture : répétition ouverte à 18h dans le jardin derrière la Maison du Village. Nous vous attendons.

Publié dans Carré de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article