Premièr spectacle de la saison : le débat déraille.

Publié le par Philippe Sidre

Pour cette première représentation de la saison 2012/2013, nous vous invitons à découvrir une jeune compagnie alsacienne la "Scène Musicale Mobile" qui propose un cabaret musical "Le débat déraille". C'est le :

 

VENDREDI 12 OCTOBRE à 20h30

au Théâtre Gérard Philipe

le_debat_pic530nvx.jpgLE DEBAT DERAILLE

Sous un chapiteau de bambous et dans un dispositif sonore dont ils ont le secret, Alexis Thépot et Thomas Valentin mettent en scène et en musique un cabaret oscillant entre poésie engagée et humour décalé. C’est l’absurdité de notre monde qui sert de ressort à ce fameux débat. Le spectacle donne à voir la sagesse qui s’exprime chez les êtres peu visibles, discrets et éloignés du brouhaha engendré par les débats politiques et les médias. Ainsi, on rencontrera des personnages installés aux premières loges du pouvoir politique comme le gardien d’une préfecture ou le dentiste du Président. Renouvelant le genre des cabarets satiriques et poétiques du siècle dernier, les musiciens-comédiens pointent les non-sens engendrés par notre société actuelle.

Dans un univers musical contrasté, ils jouent avec les codes de ce monde déshumanisé que nous contribuons à construire autour d’une question centrale : allons-nous continuer à suivre les rails ? 

Distribution
Maxime Pacaud, Acteur
Thomas Valentin, acteur-musicien
Fabrice kieffer, Acteur-musicien
Mise en scène : Alexis Thépot
Régisseur : Louise Huriet
Co production Scène Musicale Mobile, CCAM, Scène nationale de Vandoeuvre, GMEM, Agence Culturelle d’Alsace, Halle Verrière de Meisenthal

Pour en savoir beaucoup + : http://scenemusicalemobile.com

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article